Vos cheveux et vous

Publié le par wiccaetcompagnie.over-blog.com

 

100_4883.JPG

 

 

 

 

 

Depuis quelques temps, je me suis mis en tête de laisser pousser mes cheveux, pour qu'ils m'arrivent jusqu'au bas du dos, autant dire que ce ne sera pas avant quelques années! Mais comme on dit, quand on aime, on ne compte pas.

Et du coup, j'ai commencé à faire des recherches sur le net, pour savoir quels soins adopter. Première constatation: arrêter tout de suite avec les colos et autres shampoings chimiques qu'on vous vend dans le commerce et opter plutôt pour des produits bios. Vous pourrez notamment trouver plein d'infos utile sur le site d'isa et no (vous tomberez sur le site en tapant leurs nom dans google).

Du coup, passage au henné et pour moi qui avais les cheveux fins et cassants ça a été une vraie bonne surprise: ils ont beaucoup épaissi et sont en bien meilleur santé, de plus ça coûte 3 euros le sachet de 250gr, sur aroma zone, beaucoup moins cher que d'aller chez le coiffeur!

J'ai aussi découvert la joie de me badigeonner la tête d'hule végétale pour avoir des cheveux tout doux le lendemain. Celles que je vous conseille: jojoba, coco, avocat, baobab et ricin mais cette dernière doit être utilisée avec précaution et en se renseignant sur sa méthode de fabricacion car le ricin contient un poison 12ooo fois plus puissant que le cyanure: la ricine. Toujours est-il que beaucoup de gens l'utilisent et n'ont jamais eu de problème mais mieux vaut prévenir que guérir.

Vous pouvez aussi vous initier aux huiles essentielles, qui sont très efficaces et en plus sentent bon! J'ai un faible pour la baie de saint thomas, mais ça a une odeur particulière, qu'il faut aimer.

En tous les cas que vous ne perdrez rien à choisir le bio plutôt que le chimique, je dirais même que vous y gagnerez (en lus c'est beaucoup mieux pour la planète et en tant que wiccane, ça me paraît beaucoup mieux). J'ai été totalement convaincue, alors pourquoi pas vous?

 

Si j'avais un site à vous proposer pour acheter vos huiles, henné, ingrédients cosmétiques: aroma-zone.

Deux marques bio: c'bio, relativement accessible au niveau prix, et melvita.

Bien sur, le bio c'est bien pour le cheveux, mais c'est aussi bien pour le reste de votre personne!

Publié dans Astuces cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article